DISCLAIMER INSTITUT DE BIOLOGIE CLINIQUE ULB - IBC


A propos du site WEB

Ce site WEB est hébergé et développé par l’Institut de Biologie Clinique ULB-IBC

Editeur responsable
:
Dr N. GILOT (médecin généraliste) Institut de Biologie Clinique ULB-IBC Chaussée de la Hulpe, 171 1170 Bruxelles
Comité éditorial :
Dr A. HOTIMSKY : Médecin biologiste responsable des départements "Allergologie - Hormonologie - Marqueurs tumoraux - Médicaments"
Dr I. DECONINCK : Médecin biologiste responsable des départements de "Sérologie infectieuse et non infectieuse" et du département de "Biologie Moléculaire"
Ph. B B. CLAUDE : Biologiste responsable du département de Microbiologie
Ph. B S. HUVELLE : Biologiste responsable du département "Biochimie générale".
Ph. B F. DERLET : Biologiste responsable des départements de "Sérologie infectieuse et non infectieuse" et du département de "Biologie Moléculaire"
Dr C. RYCKAERT : Médecin spécialisé en anatomie pathologique et directeur du laboratoired'anatomie pathologique

Les informations scientifiques publiées sur ce site émanent de sources fiables et sont systématiquement validées par les médecins et pharmaciens biologistes de l'Institut de Biologie Clinique ULB-IBC.


Audience visée par ce site – Objectifs du site

Ce site est destiné aux médecins travaillant avec le laboratoire ainsi qu'à leurs patients.
Objectifs :
- Fournir des données claires et précises aux médecins et aux patients quant au fonctionnement du laboratoire ainsi que des recommandations pratiques concernant les prélèvements.
- Fournir aux médecins (via le répertoire d’analyses de Biologie Clinique) des renseignements pratiques et cliniques se rapportant aux tests de Biologie Clinique
- Faciliter l’accès aux formulaires du laboratoire

Nous insistons sur le fait que les informations médicales et scientifiques de ce site sont mises à disposition des internautes à titre indicatif et ne remplacent en aucun cas une consultation médicale.


Engagement de confidentialité

L'Institut de Biologie Clinique ULB-IBC respecte la vie privée de tous ceux qui visitent son site Web.
Les données personnelles (noms et adresses E-mail) des visiteurs sont uniquement récoltées s'ils nous les communiquent volontairement par e-mail ; aucun formulaire n'est utilisé, aucune donnée concernant les visiteurs n'est stockée dans une base ou un serveur.
Ce site ne fait pas usage de cookies.
Concernant l'application CYBERLAB accessible uniquement aux professionnels, les données des médecins consultant CYBERLAB sont stockées dans un serveur dans le but d’assurer la traçabilité des médecins consultant l’application. Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en Belgique et à ne pas divulguer ces informations à des tiers. Toute information complémentaire peut être obtenue auprès de la Commission de la Protection de la Vie Privée


Liens vers des sites extérieurs

Ce site n'héberge aucun lien publicitaire.
Par contre, il contient une série de liens vers des sites web gérés par des tiers. L'Institut de Biologie Clinique n'étant pas l'éditeur de ces sites, sa responsabilité ne saurait être engagée par le contenu des informations qui y sont délivrées.


Utilisation du site

Ce site est accessible 24 heures/24, à l'exception des cas de force majeure, difficultés techniques et/ou de difficultés informatiques.
L'Institut de Biologie Clinique pourra toutefois interrompre l'accès au site à sa discrétion. Il ne saurait être tenu pour responsable des dommages directs ou indirects, y compris l'inaccessibilité, les pertes de données, détérioration, destruction ou virus qui pourraient affecter l'équipement informatique de l'utilisateur, et/ou de la présence de virus sur son site.


Financement du site

Ce site est intégralement pris en charge par l'Institut de Biologie Clinique qui tire lui-même ses revenus des services qu'il propose. Pour toute question ou suggestion sur le contenu du site, vous pouvez contacter le Webmaster