INFORMATIONS PATIENTS

Spermogramme


L’échantillon doit être recueilli, après une période d’abstinence sexuelle de 2 jours au minimum et 7 jours maximum, dans un récipient stérile (vous pouvez demandez un pot stérile dans un de nos centres, à votre médecin ou à votre pharmacien).   
Après avoir uriné et après lavage soigneux du pénis et des mains, recueillez l'échantillon de sperme par masturbation dans un récipient stérile, sec et chimiquement propre (genre "pot à urines").
Ne pas utiliser de préservatif et ne pas recueillir par « coïtus interruptus ».
L’échantillon sera de préférence recueilli au laboratoire (SUR RENDEZ-VOUS). Si les circonstances ne le permettent pas, l'échantillon doit être amené au laboratoire endéans l’heure et ce, entre 9h et 15h.
Durant le transport, il est préférable de conserver le prélèvement entre 18 et 25°C en le plaçant dans l'une de vos poches intérieures par exemple  Toutes ces conditions doivent être scrupuleusement respectées pour des résultats exacts.

 

 

 

 

Les informations fournies sur ce site sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le patient (ou visiteur du site) et les professionnels de santé.
Informations validées par le comité éditorial